Sélectionner une page

Cliquer ici pour accéder aux galeries de photos de Evgeniya Kuklya  et Serge Dafflon

C’est avec un programme varié et ludique que l’Association des Intérêts de Champel-Florissant a fêté ses 80 ans d’existence, samedi 14 octobre : 300 personnes, dont beaucoup de familles ont participé pour témoigner de leur bien-être et satisfaction de vivre dans ce quartier. Récit. 

C’est un comité très actif, sous la présidence de Christian Huber qui avait concocté un programme aussi vaste et original au Théâtre Cité-Bleue pour enthousiasmer tout le monde, des plus jeunes aux aînés : Les invités y ont été séduits par la fraîcheur, la qualité et l’enthousiasme des jeunes artistes: concert de blues, numéros de cirque et spectacles de danse contemporaine, agrémenté d’un copieux buffet dînatoire, l’occasion de se détendre et de mieux faire connaissance parmi les habitants. 

La partie officielle

Présentée par Christian Huber, Président de l’AICF


De brefs discours de Jean-Marie Voumard, 2e vice-président du Grand Conseil,
suivi des 2 anciens présidents de l’AICF, Jean Zahno et Béatrice Demetriades

Guillaume Barazzone, enfant de Champel, a fait les éloges de ce quartier privilégié.

La musique, le cirque, la danse

    

 

Le trio de blues et la chaude voix d’Alessandro Corazzo ont séduit la salle

La troupe du Cirque de Confignon a performé avec brio des numéros de cirque dans une mise en scène féérique accompagnée de prouesses aériennes 

La soirée artistique s’est clôturée par les magnifiques prestations de danse contemporaine de la troupe Area Dance qui ont enthousiasmé le public.

Affronter l’avenir avec sérénité

Pour décompresser et savourer la partie «non officielle » de la manifestation, le buffet organisé par la Fondation PRO, riche et varié a été bien apprécié.

Fred Baillif, DJ-Cage a mis une ambiance disco entraînant les jeunes et ceux qui le sont restés dans une danse endiablée soulignant le caractère divertissant de la manifestation. Sans toutefois cacher les multiples défis auxquels sera confronté cette association de quartier très active pour préserver la bonne qualité de vie qui règne dans Champel-Florissant. Elle a été copieusement applaudi pour ses activités par les habitants sereins, confiants et contents de d’habiter dans un coin de la ville où il fait bon vivre.

Reina Kalo