Sélectionner une page

Dans le cadre de ses apéritifs littéraires, l’AICF vous invite à rencontrer l’auteur de romans policiers Marc VOLTENAUER
mercredi 4 mars 2020 à 18h à l’Espace de Quartier de Champel

Marc Voltenauer est un auteur de roman policier suisse. Né d’une mère suédoise et d’un père allemand, Marc Voltenauer a vécu à Versoix, au bord du Léman, les vingt premières années de sa vie.

Enfant, il est partagé entre sa passion pour le foot et son attrait pour une carrière de pasteur, peut-être pour suivre les traces de son grand-père, évêque au sein de l’église luthérienne de Suède.

Après des études de théologie à l’Université de Genève, Marc Voltenauer s’engage pendant huit ans comme Secrétaire général des Unions Chrétiennes de Genève et opte ensuite pour un poste dans les ressources humaines au sein de la Banque Cantonale de Genève. Après un tour du monde d’un an avec son compagnon, il devient responsable adjoint au niveau de la conduite des filiales au sein des pharmacies Sun Store. C’est là qu’il décide de se lancer enfin dans l’écriture. Il trouve son inspiration dans le pittoresque village montagnard de Gryon.

Un an plus tard, « Le dragon du Muveran » (2016) s’est imposé comme un polar magistral.
« Qui a tué Heidi ? » (2017), son second roman, donne une épaisseur trouble à son personnage récurrent.
En 2019 sort son troisième roman « L’Aigle de sang » ainsi qu’un polar pour adolescents, « Taveyanne, la porte au diable ».

Espace de Quartier de Champel
Chemin Edouard-Tavan 5 – 1206 Champel
Entrée libre
Débats suivis d’une séance de dédicaces et d’un apéritif
Fin de la manifestation à 20h

Organisation : AICF
en collaboration avec le Réseau Ainés de Champel